L'histoire

1. L'histoire

2. Les personnages pricipaux

3. Le générique


 
     

Bon, d'accord, pour l'instant 'y a que le générique... Mais bon, il faut bien parler dans les grandes lignes des aventures à venir, sinon à quoi servirait ce site ("je vous l'demande...")?

Partons d'une constatation : que sait-on de Cobra ??? Que c'est l'homme le plus recherché de la galaxie, qu'il a un rayon delta monté sur son avant-bras gauche... Mais qu'en est-il de son passé ? On sait qu'il écumait les systèmes solaires avec sa fidèle Armanoïde et son ancien visage, chassant tour à tour trésors ou pirates de l'espace. Point barre.

"Espèce d'aventure - Grosbras" va donc exploiter cette mine laissée vierge, et donner une par une les explications (toujours farfelues) sur la provenance de ces petits trucs qui, mis ensemble, forment ce mélange unique qu'est Cobra.

A ce jour (mais cela semble assez définitif vu le temps demandé) sont prévus 3 OAV, soit 1 par an. Le site suivra bien sûr cette progression et les détails des scénarii seront mis à jour selon l'avancement du projet, histoire de préserver le suspense.

     
Space Adventure Cobra présente le héros charismatique par excellence. Si le personnage de Cobra possède bien des points communs avec un autre héros qu'est Ryo Saeba/Nicky Larson (contraste humour/sérieux ; maladresse/concentration ; goût prononcé pour les femmes ; sens aigu de la justice... ), il semble au contraire exempt de tout défaut ("homme ou machine ?"... )

Les ingrédients de la série sont les suivants : de l'action, de l'humour, du charme, du charme, du... euh... , un univers FarWest futuriste (qui a dit StarWars ???) et sur le point de vue technique, des musiques de feu, une réalisation irréprochable et des travellings animés à tout va. Tout est là pour des heures de pur plaisir. Lors d'une mise-à-jour prochaine du site, vous pourrez trouver à la suite de ces lignes le résumé succint de tous les épisodes de la série, avec en prime quelques anecdotes personnelles. Evidemment, d'ici là, je conseille à ceux qui n'ont pas encore vu "Cobra" de ne pas attendre, voire mieux : de se dégoter la collec' pour pallier à ce problème (que j'espère temporaire...).